jeudi 29 juillet 2010

Mardi 27 juillet

Désolé, nous avons pris congé du café des Pas Perdus mercredi. La mise à jour de notre blog arrive donc avec une journée de retard.


Une autre belle journée ensoleillée et… venteuse! Ben oui, on est aux Îles, il vente en permanence. Après le déjeuner au chalet, c’est notre halte quotidienne au café des Pas Perdus pour prendre un p’tit café et publier les dernières nouvelles sur notre blog.

Ensuite, on embarque sur nos vélos pour longer le sentier du littoral du quai de Cap-aux-Meules jusqu’au Gros Cap. Le vent de dos est parfois tellement fort qu’on n’a pas besoin de pédaler pour monter les côtes!

En après-midi, Julie, Gilles et Benjamin nous rejoignent à l’Étang-du-Nord (côté ouest de l’île de Cap-aux-Meules). Une randonnée pédestre de 6 km jusqu’au phare en longeant les falaises (voir photos plus bas). Et encore une fois des paysages superbes à couper le souffle!

On se dirige ensuite à la Grave (île du Havre-Aubert) pour un souper au tapas au resto "Vent du large" bien sympathique sur le bord de la plage. La photo du coucher de soleil témoigne de la beauté du décor!

Lors de notre retour au chalet, nous avons fait un arrêt au bar des Pas Perdus (voisin du café des Pas Perdus) pour voir la prestation du groupe Karkwa. Musique rock, alternative et progressive. Très bons musiciens mais la musique était un peu forte pour nos oreilles un peu sensibles. ;-)

La marina de l'Étang-du-Nord.
Les drapeux acadiens sont très présents aux Îles de la Madeleine.



En direction vers le phare de l'Étang-du-Nord.
Le grand-père de Gilles était gardien de ce phare.


Encore des paysages à couper le souffle!






Le phare de l'Étang-du-Nord



Alain et Julie au phare. Et oui!... il vente!



Quel beau coucher de soleil vu du resto "Vent du large" à la Grave de Havre-Aubert.



Quelle belle vue de la Lune au dessus de l'Île d'Entrée



2 commentaires:

  1. Les paysages et les photos sont magnifiques. Celle du phare avec Alain de profil est particulièrement bien réussie.

    La vie semble belle et douce aux Îles.

    Profitez-en bien.

    Alain et Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Wow! La belle vie relax. Un endroit où il semble que le stress n'existe pas.

    RépondreSupprimer