lundi 26 juillet 2010

Vendredi 23 juillet: C'est parti!

Comme prévu, nous avons quitté Québec vers 16h00 pour nous rendre à Oromocto au Nouveau-Brunswick. Je ne suis certainement pas le premier à faire cette observation, mais quelle différence de qualité de la chaussée lorsqu’on quitte les routes du Québec. On a l’impression de rouler sur un tapis sur la transcanadienne au Nouveau-Brunswick. Est-ce que l’hiver est tellement plus dommageable pour les routes du Québec que pour les routes des provinces ou états américains voisins? Ou est-ce que les ingénieurs du ministère des Transports n’ont pas encore trouvé la bonne façon de construire des routes de qualité?

Outre la qualité de la chaussée, les noms des villes au Nouveau-Brunswick semblent avoir une certaine similarité avec ceux qu’on retrouve au Québec : Notre-Dame-de-Lourdes, Saint-Léonard, Drummond, etc. Toutefois, à mesure qu’on se dirige vers le sud-est, les noms des villes deviennent plus particuliers et on réalise qu’on arrive dans le pays des Acadiens : Shediac, Shermogue, Cape Jourimain, etc.

Arrivée à Oromocto vers 22h15, heure du Québec, ou 23h15 heure des Maritimes. Zut!... je viens de réaliser qu’on perdra une heure de sommeil à cause du changement de fuseau horaire. ;-) La nuit sera courte car on doit se lever à 6h00!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire