mardi 3 août 2010

Lundi 2 août: Fore!!!!

Le beau temps se poursuit aux Îles. La mer est comme un miroir tellement elle est calme. Nous avons bien fait d’aller en voilier dimanche car depuis ce moment il n’y a presque plus de vent. Du moins, pas assez pour les sports de voile.

Après un déjeuner au chalet, nous allons jouer un 9 trous à l’unique terrain de golf des Îles situé à l’Étang-du-Nord. Comme il n’y a presque pas de vent, on a moins de chances de perdre nos balles. ;-) Bof, le golf n’a pas été un gros succès, mais il y avait une belle consolation par la suite…

Tout près du terrain de golf se trouve la micro-brasserie « À l’abri de la tempête » fondée en 2004 par des montréalais venus s’établir aux Îles. Nous en profitons donc pour aller la visiter. Une visite guidée nous permet de mieux comprendre le procédé de fabrication de la bière et les éléments qui font la différence entre les différents types de bières. Très intéressant! Au pub de la micro-brasserie, nous avons eu l’occasion de faire une dégustation des différentes bières locales accompagnés d’excellents produits produits du terroir et de la mer des Îles : cretons de veau de Nathaël, fromages du Pied-de-Vent, péperettes de loup-marin, hareng fumé, pétoncles, maquereau, saumon fumé. Un vrai régal!

Au retour, un arrêt à la boulangerie Madelon pour choisir un dessert pour accompagner le souper chez Monica et Steve. Ça été bien le fun de retrouver Monica, cela faisait déjà 5 ans qu’elle avait quitté St-Bruno.  Nous avons une de ses amitiés qui transcende le temps et l’espace.  Dès qu’on s’est retrouvée, c’était comme la dernière fois qu’on s’est vue. Monica et Steve on une très charmante maison qui est magnifiquement décorée.  Merci encore pour cette agréable soirée qui nous a permis de connaître davantage l’hospitalité des gens des Îles.

À l'abri de la tempête, un musée de collection de bouteilles de bières!



Le sympathique pub de la micro-brasserie "À l'abri de la tempête"


Un souper inoubliable chez nos hôtes Monica et Steve.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire