vendredi 6 août 2010

Mercredi 4 août: Visite du site de La Grave

Petite journée de temps gris et pluvieux alors on en profite pour faire les boutiques sur La Grave. Et nous les avons toutes visité, l’une après l’autre, de chaque côté de La Grave.  On avait l’impression de faire un salon des métiers d’arts en plein air.  Ils sont très talentueux les artisans des îles, savonnerie, bijoutiers qui confectionnent des pièces avec de pierres locales, galeries d’art, et bien sûres parsemées de petites boutiques de t-shirts.

Tout au bout de La Grave, à côté de l’un de nos restaurants fétiches, Au vent du Large, il y a le musée de la mer.  Comme nous étions curieux de connaître l’histoire maritime des îles, nous y avons fait un saut, qui a vraiment valu la peine.  Histoire des premiers habitants en passant par les micmacs, les français et les anglais.  Ce n’est pas parce que je vos écris en français, mais les anglais étaient vraiment détestés ici au moment de la colonisation. Ils sont arrivés après, ont imposés des loyers sur les terres des acadiens qui étaient déjà sur place et leur on rendu la vie pénible en général.  Un certain Coffin était à l’origine de toute cette misère.  Heureusement qu’avec beaucoup de courage et de détermination les acadiens ont su faire leur place malgré tout.
Nous avons aussi pu voir de magnifiques maquettes d’embarquations à travers les temps et finalement une exposition photographique des îles vu de ciel, c’était magnifique.

En soirée, nous avons souper au Vieux Couvent, un des restos les plus convoités de l’archipel.  Très bonne table, ambiance chaleureuse, décor somptueux.  Nous avons passé une très très belle soirée. 

Le restaurant Au Vente du Large: excellent endroit pour déguster des tapas.



Le site historique de La Grave: surement le site touristique le plus visité aux Îles.




À La Grave au coeur du festival acadien.



Au Domaine du Vieux Couvent: une excellente table à Havre-aux-Maisons



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire