mercredi 4 août 2010

Mardi 3 août: Croyez-moi, croyez-moi pas...

Le beau temps continue aux Îles. Un autre début de journée ensoleillée presque sans vent. Après un petit déjeuner au chalet, c’est notre rendez-vous presque quotidien au café des Pas Perdus pour mettre à jour notre blog et lire nos courriels.

Nous nous dirigeons ensuite vers le restaurant La Cuesta pour réserver nos places au
souper-spectacle (contes et légendes). Également, visite de quelques boutiques souvenirs.

En après-midi, nous nous dirigeons vers la plage de la Dune du Sud au nord de Havre-aux-Maisons. C’est fou tellement les plages semblent interminables aux Îles. Nous avons marché plus de 2 km sur la plage (près de 5 km aller-retour) sans en voir la fin. Les Îles, c’est le royaume des plages. Quelqu’un qui voudrait marcher toutes les plages des Îles sur toutes leurs longueurs en aurait pour des semaines à plein temps! On doit être prudent toutefois lorsqu’on se baigne dans la mer. Du côté ouest des Îles, les plages sont exposées directement à la mer donc plus dangereuses lorsqu’il y a beaucoup de vagues.

À 18h00, c’est notre souper-spectacle contes et légendes au restaurant La Cuesta à Fatima. Au menu, suprême de poulet pour Alain (histoire de faire changement des fruits de mer que j’ai mangé presqu’à tous les soupers depuis notre arrivée aux Îles) et pétoncles flambées au whisky pour Michelle. Un autre délicieux repas des Îles en plus d’un charmant spectacle de contes et légendes accompagné de musique des Îles avec Gilles Lapierre (conteur et guitariste) et Steven Poirier (violoniste). L’ambiance qui régnait ressemblait davantage à un ‘Kitchen Party’ qu’une ambiance de restaurant.  Nous avons même eu droit à une dégustation de Bagosse (boisson alcoolisée des Îles fait à partir de végétaux fermentés). On ne peut confirmer si toutes les histoires racontées étaient vraies mais chose certaine, on a pu apprécier la joie de vivre, la détermination, l’imagination et la créativité des madelinots.


Cerfs-volants et châteaux de sable... une image familière sur les plages des Îles.


Des pluviers en quête de nourriture sur les plages



Les musiciens en spectacle au souper contes et légendes des Îles



Un autre succulent repas des Îles au resto La Cuesta lors du souper spectacle Contes et légendes des Îles



1 commentaire:

  1. Du beau temps aux îles et des pluies torrentielles à Montréal.

    Vous avez choisi le bon moment et la bonne destination pour vos vacances !!!

    N'oubliez pas de nous ramener le soleil à votre retour !

    Alain et Nathalie
    - on a hâte de lire de petites anecdotes savoureuses ;-)

    RépondreSupprimer